Le salon

Marie-Jeanne Michel, maître artisan Coiffeur, a créé le salon Les Coiffeurs Du Sud de La Pointe Rouge en 2010.

Biographie

Marie, son parcours & ses valeurs

  • C’est après avoir fait mes armes depuis l’apprentissage, la coiffure professionnelle à domicile jusqu’à des postes de manager que j’ai ouvert mon propre salon en 2010.

    Avec plus de 20 ans d’expérience, passionnée par la technique, les coiffures artistiques et le contact avec la clientèle, je me remets sans cesse en question dans un soucis de perfectionnisme et me forme encore régulièrement auprès des plus grands noms de la coiffure et de la barbe.

    J’affectionne tout particulièrement travailler mes coupes et texturisations sur cheveux secs.

    Pour moi, la relation client et la qualité du service sont des concepts prioritaires et se doivent d’être dignes des plus grandes maisons depuis votre premier pas dans le salon, en passant par le café ou la carte des thés, jusqu’à votre sortie. Le salon met ainsi à votre disposition des services rares comme :

    • votre album photo personnel pour que vous puissiez retrouver et refaire vos coupes et colorations favorites si vous changez souvent de style
    • une cabine photo pour vos selfies
    • un large choix de lectures inspiré par les centres d’intérêt de mes clients réguliers

    Manager et formatrice intransigeante mais généreuse, je transmet depuis des années mon savoir et mes valeurs à des apprentis et mes collaborateurs dont certains ont maintenant ouvert avec succès leurs propres salons.

    Le salon de coiffure, après 7 ans d’existence, devenait vieillissant et ne satisfaisait plus mes exigences qualitatives. C’est pourquoi des travaux de grande ampleur ont été entrepris en 2017. La surface a été doublée, l’organisation repensée et le style adapté à ma sensibilité du moment.

    Marie

Le nouvel agencement

Architecture du nouveau salon, nos réflexions & inspirations pour la création de notre nouvel espace

  • Nos clients ont été le pilier de notre réflexion lorsque nous avons commencé à coucher sur papier ce qu’allait devenir le salon. Notre priorité était de faire que chacun s’y sente à l’aise, qu’il soit plus confortable et convivial mais aussi plus fonctionnel.

    Côté décoration

    C’est dans un style industriel que nous avons travaillé le décor où nous avons marié le métal, le verre et le bois pour trouver un équilibre entre matières chaudes et froides.

    Nous voulions que l’ensemble reste épuré et nous avons donc eu une démarche minimaliste : chaque élément a été soigneusement pensé pour trouver sa place et qu’il se suffise à lui même.

    Les volumes ont été travaillés avec des hauteurs de plafond différentes pour marquer les séparations des espaces : standard, très haut pour respirer pendant les longues prestations, et même très bas pour l’intimité d’une alcôve.

    Côté organisation

    Nous avons voulu corriger les manques d’espace pour l’attente et faciliter la circulation entre les différentes zones.

    • Nous avons repensé la zone d’attente pour que chacun soit plus confortablement installé mais pas seulement. Nous avons créé un espace bar d’attente où vous pouvez boire votre thé ou café assis au comptoir seul ou à plusieurs.
    • L’espace dédié à la coupe et au coiffage a été créé autour d’une large console centrale et un nouvel espace de vente Sebastian Professional.
    • Un vaste espace vous attend pour les prestations techniques avec une belle hauteur sous plafond permettant de compenser la durée de la prestation. Les postes sont plus nombreux et ont été espacés pour plus de confort et d’intimité. Vous y trouverez aussi un bar à couleurs où vous pourrez choisir votre coloration dans les nuanciers, bénéficier d’un diagnostique particulier et échanger avec nos coloristes assise au comptoir. Un bel espace de vente System professional apporte une touche contrasté avec son éclairage et son design plus moderne.
    • Vous vous installerez confortablement dans l’espace bac avec ses fauteuils plus grands. Cette zone est délimitée par une structure bois qui contraste avec la hauteur du plafond et contribue à vous détendre pour profiter de vos shampoings, soins et massages dans une ambiance cosy et chaleureuse.

    Touche spéciale

    Nous avons aménagé une cabine photo pour vos selfies mais aussi pour votre album personnel que nous enrichissons à chacune de vos visites.

    Pour vous messieurs et rien que pour vous, nous avons créé un espace barbier spécifique : Le Barber Corner. Séparé du reste du salon, c’est un endroit exclusif et privatif, une alcôve, où la décoration, la faible hauteur sous plafond et les matériaux ont été choisis pour le rendre le travail de votre barbier sur vos barbes, moustaches et rasage encore plus sûr et agréable.

Le salon en images

Comme quelques photos valent mieux que des mots (NDR: vous noterez au passage ce bel alexandrin)

L’équipe

Je suis entourée de Sofia, Marylou & Camille.

Marie et son équipe du salon de coiffure et barbershop Les coiffeurs Du Sud, votre coiffeur mixte et barbier de la Pointe Rouge Marseille

Toutes coiffeuses & barbières, nous sommes à l’écoute de vos attentes pour vous apporter les conseils et le meilleur de notre expertise sur chacune de nos prestations.

Une équipe de pros à votre service.

Remonter en haut de la page actuelle du site Les Coiffeurs Du Sud Marseille Pointe Rouge